Atlas

Tout a commencé lorsque Salih Zeki Hacikerimoglu s’est installé en Belgique en 1964. Il avait quitté son pays pour l’avenir de sa grande famille de 9 enfants, qui était restée en Turquie. Il a immédiatement trouvé du travail dans les charbonnages. Il décidait ensuite qu’il était temps de faire venir sa famille, ce qu’il a réalisé en 1971. Avec l’aide de ses enfants, il s’est occupé de la gestion du café qu’il avait ouvert en 1973.

Atlas est le nom que Fuat Hacikerimoglu avait donné au café. Il avait choisi le nom Atlas parce que ses clients étaient d’origines diverses. Ce nom est resté dans les mémoires depuis 1973. Après quelques années ils ont transformé le café en restaurant. En 1985, le sixième des enfants de cette grande famille, Suat Hacikerimoglu, s’est chargé de gérer le restaurant avec l’aide de son épouse, Havva Kiliç. Ils ont travaillé jour et nuit pour donner au restaurant sa forme actuelle.

SUAT USTA (Suat Hacikerimogu) est né le 1er Août 1959 à Trabzon dans le village Hastikoz, situé dans la région de Of. Lorsqu’il était petit il gagnait de l’argent en vendant des oeufs à ses camarades de classe. En complément, il vendait aux épiciers le thé et les noisettes qu’il ceuillait. Ayant commencé à travailler à 12 ans, il avait l’esprit commercial, était travailleur, fiable et modeste. Il avait toujours su gagner son pain sans être à la merci de qui que ce soit.

C’est en 1971, lors de son arrivée en Belgique, qu’il avait commencé dans ce domaine. En vendant du kebap dans les marchés locaux. Travaillant la journée, il allait à l’école le soir et obtenait son diplôme de cuisinier. Un des plats les plus connus de Suat Usta est certainement son kebap feuilleté. Une autre de ses spécialités est qu’il est apprécié et respecté par tout le monde. Voilà l’histoire de Suat Usta.

C’est l’histoire de la source de la saveur.